Un derby qui sent bon l’accession en R3…

Ce dimanche 22 avril se tenait le derby tant attendu entre l’équipe seniors A de l’ISGC et l’équipe seniors A de Billé-Javené, 2 équipes classées premières ex eaquo de leur groupe avant la rencontre.

Un grand nombre de spectateurs se sont retrouvés tout autour du terrain un peu avant l’entame de la partie ; juste après le protocole d’avant match, la jeune Lola, victime d’une maladie rare qui affecte sa vue, a donné le coup d’envoi de la partie (l’ISGC remercie ses parents qui ont offert le ballon du match pour l’occasion).

IMG_1812B

IMG_1816C

 

 

 

 

 

 

Lola et ce ballon fétiche ont dû porter chances aux licenciés ISGC puisqu’ils se sont imposés sur le plus petit score qui soit : 1 but à 0 après un match très indécis : les joueurs de Billé-Javené auraient mérité de mener à la marque avant la fin de la première période mais leurs assauts ont bien été stoppés par les joueurs locaux et leur portier ; en seconde mi-temps, les licenciés Chesnéens ont été beaucoup plus présents et ont su tirer leur épingle du jeu en s’imposant sur un corner !

Ce score en faveur de l’ISGC permet à l’équipe A de prendre la tête de son groupe et de voir s’ouvrir très grandes les portes de la R3 avant même les 2 dernières journées de championnat prévues les 13 et 20 mai à domicile. Une joie que les joueurs ont partagé avec les spectateurs au coup de sifflet final.

IMG_1820B

IMG_1828B

IMG_1832B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations à tous les acteurs (ISGC et USBJ), remerciements aux nombreux spectateurs des 2 camps et merci encore à Lola et ses parents.

 

IMG_1843B

 

IMG_1849B

 

Pendant le même temps, l’équipe B ISGC s’imposait sur le score mérité et prometteur de 6 buts à 2 face à St-Germain/Montours (match des 4e contre les 3e) : ce très bon résultat permet à l’ISGC B de prendre la 3e place de son championnat et pourquoi pas d’espérer encore mieux d’ici la fin de saison puisqu’elle compte 2 matches de retard…

L’équipe C ISGC a, quant à elle, été lourdement battue par l’équipe B de Billé-Javené mais se maintient en milieu de classement après s’être très bien comportée tout au long de la saison (pas toujours facile de concilier une équipe 3 avec les absences et blessés des 2 équipes supérieures).

Très bonne fin de saison à tous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.