Présentation Marche

La marche active, ce n’est pas une simple promenade :

c’est un moyen très simple et très agréable de pratiquer une véritable activité sportive bienfaisante pour votre santé.

 fds

Beaucoup de gens s’imaginent que le sport est réservé aux athlètes. S’il est vrai que tout le monde ne peut pas jouer au football ou faire des saut périlleux, il est tout aussi juste que chacun peut pratiquer une activité physique qui lui fait du bien.

La marche active est la première de ces activités. Vous êtes capable de marcher ? Alors vous pouvez faire de la marche active. Il s’agit simplement de marcher d’un pas décidé sur une distance que vous pouvez franchir dans un certain temps sans vous exténuer.

Et les bienfaits d’une activité physique aussi simple sont pourtant immenses : vous pouvez ainsi, par exemple, lutter contre la sédentarité et tous les problèmes qu’elle entraine. Ou, si vous revenez de blessure, retrouver à votre rythme votre condition physique. Ou encore, selon votre situation, entretenir et stimuler ou tout simplement préserver votre potentiel cardio-respiratoire…

Dans tous les cas, une séance a une influence bénéfique sur votre santé. Et pas seulement : c’est aussi une activité de groupe, en extérieur, où chacun, en plus de profiter du grand air, partage avec les autres le même objectif de bien-être, en toute convivialité.